Les habitants d'Avion face à la porte-parole du gouvernement

Témoignage d’un des participants, Raymond Frackowiak

Publié le 25 octobre 2019 à 19:23

« Les 250 places du Familia suffisaient à peine pour le public présent. Il a fallu s’imposer pour avoir la parole, car la première question sur « la réforme des retraites » a mobilisé la salle sur le sujet. De nombreuses questions ont été posées sur le chômage, le pouvoir d’achat, la formation, les compteurs Linky, la plate-forme téléphonique du SMUR… Le débat a été correct, aucune agression de part et d’autre. J’en ai déduit que le cas des mineurs n’est plus discuté au sein du gouvernement [...]  »

Voici l’intégralité de l’intervention-question posée par le secrétaire régional CGT des retraités et veuves de mineurs lors du débat du 18 octobre au cinéma Le Familia d’Avion (62) entre les habitants et Madame Sibeth Ndiaye , secrétaire d’État auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement :

« Madame, nous vous accueillons dans notre ville d’Avion, au cœur du Bassin Minier Nord-Pas-de-Calais. L’exploitation charbonnière a marqué profondément notre région, dévelo

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Avion. Débat sur les droits de l’enfant

À l’occasion du 30e anniversaire de la signature de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE) ratifiée par 193 pays, la Ville d’Avion organise un débat autour de cette thématique le mercredi 20 novembre de 18h30 à 20h30 à l’espace culturel Jean Ferrat. Le maire d’Avion, Jean-Marc (...)

A la Une :

Lire aussi :