Les habitants d'Avion face à la porte-parole du gouvernement

Un débat républicain sans équivoque

par FRANCK JAKUBEK
Publié le 25 octobre 2019 à 19:22 | Mise à jour le 26 octobre 2019

Savez-vous à quand remonte la dernière visite d’un président de la République à Avion ? En 1889, pour le centenaire de la Révolution française, Sadi Carnot à l’époque avait fait le déplacement. Une information qu’a pu apprendre Madame Sibeth Ndiaye, secrétaire d’État et porte-parole du gouvernement, en visionnant le film historique , court mais dense, plein d’humour et d’émotion préparé par les services de la ville en préambule au débat ce vendredi 18 octobre au Familia.

Une salle comble, un public prêt à débattre, avec des dizaines de questions, toutes plus pertinentes les unes que les autres. Et des points de vue fortement porteurs d’une envie d’humain d’abord. Surtout devant un gouvernement sourd aux colères populaires, et qui semble ne pas vouloir voir les dégâts du libéralisme.

Tous les habitants étaient invités à réagir, un tract avait été mis dans toutes les boîtes aux lettres de la commune dès que la date a été confirmée, et à venir

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Avion. Débat sur les droits de l’enfant

À l’occasion du 30e anniversaire de la signature de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE) ratifiée par 193 pays, la Ville d’Avion organise un débat autour de cette thématique le mercredi 20 novembre de 18h30 à 20h30 à l’espace culturel Jean Ferrat. Le maire d’Avion, Jean-Marc (...)

A la Une :

Lire aussi :