Jean Claude Willem est décédé

Publié le 5 août 2019

Jean-Claude Willem, ancien maire(PCF) de Seclin (Nord), est décédé au matin dimanche 4 août dans sa 85ème année. Il était jusqu’à sa retraite journaliste à Liberté. Il laisse de profonds souvenirs parmi ses anciens collègues mais aussi, et surtout, chez ses administrés et toutes les personnes qui ont été amenés à travailler avec lui au cours de sa longue carrière. Tenace et fidèle, humain, toujours mobilisé, Jean-Claude était d’une génération d’hommes engagés que rien ne faisait plier. Il n’avait aucune crainte face aux difficultés. Sa décision de boycotter les produits israéliens dans les cantines de la commune lui a valu près de sept ans de procédures mais c’est un combat qu’il estimait juste au regard de la situation du peuple palestinien. Un massacre de palestiniens sur la commune de Jénine en octobre 2012 l’avait incité à prendre cette décision, conforme à son caractère entier. Seclinois depuis les années 60, après la guerre d’Algérie, il siège au conseil municipal en 1977. Il sera élu maire en 1991, suite au décès prématuré de Jean Demailly. Une fonction qui remplira avec beaucoup de dévouement jusqu’en 2004, date à laquelle il cédera le fauteuil majoral à Bernard Debreu. Toute l’équipe de Liberté-Hebdo adresse ses condoléances à sa famille et à ses proches. Ses obsèques se dérouleront à la salle des fêtes de Seclin vendredi 9 août à 10 h 30.

Ces articles peuvent vous interesser :

Douaisis La Poste assigne ses salariés en justice

C’est la nouvelle conception, du concept déjà libéral du « dialogue social ». Cinq militants ont été assignés devant le tribunal par la direction de La Poste pour avoir participé à un rassemblement s’opposant au regroupement des sites de Dechy et Roost-Warendin à proximité de Douai dans le Nord.

En grève (...)

A la Une :

Ascoval au régime de la douche écossaise

Les 270 salariés d’Ascoval, à Saint-Saulve, en sauront sans doute plus dès ce week-end. La chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Strasbourg a en effet convoqué, ce vendredi 21 juin, Ascoval et son repreneur British Steel ou plutôt, la holding qui est détenue par le (...)

Les Oliveaux Pourquoi tuer Kennedy ?

La tour n’est pas insalubre et les mesures de sécurité propre à ce type de construction sont respectées.

Pourquoi veulent-il abattre la tour Kennedy ? Le comité de défense (lire ci-des-sus) note que les visites de sécurité sont régulières et que les normes anti-incendie sont (...)

Lire aussi :