Jean Claude Willem est décédé

Publié le 5 août 2019

Jean-Claude Willem, ancien maire(PCF) de Seclin (Nord), est décédé au matin dimanche 4 août dans sa 85ème année. Il était jusqu’à sa retraite journaliste à Liberté. Il laisse de profonds souvenirs parmi ses anciens collègues mais aussi, et surtout, chez ses administrés et toutes les personnes qui ont été amenés à travailler avec lui au cours de sa longue carrière. Tenace et fidèle, humain, toujours mobilisé, Jean-Claude était d’une génération d’hommes engagés que rien ne faisait plier. Il n’avait aucune crainte face aux difficultés. Sa décision de boycotter les produits israéliens dans les cantines de la commune lui a valu près de sept ans de procédures mais c’est un combat qu’il estimait juste au regard de la situation du peuple palestinien. Un massacre de palestiniens sur la commune de Jénine en octobre 2012 l’avait incité à prendre cette décision, conforme à son caractère entier. Seclinois depuis les années 60, après la guerre d’Algérie, il siège au conseil municipal en 1977. Il sera élu maire en 1991, suite au décès prématuré de Jean Demailly. Une fonction qui remplira avec beaucoup de dévouement jusqu’en 2004, date à laquelle il cédera le fauteuil majoral à Bernard Debreu. Toute l’équipe de Liberté-Hebdo adresse ses condoléances à sa famille et à ses proches. Ses obsèques se dérouleront à la salle des fêtes de Seclin vendredi 9 août à 10 h 30.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :