Radio Campus.50 ans d’histoire

Publié le 22 novembre 2019

Radio Campus a 50 ans ! Qui l’aurait cru ? Sûrement pas son jeune concepteur, Christian Verwaerde, au prinemps 69. Avec deux fois rien, le jeune étudiant en physique appliquée bricole un émetteur radio dans sa chambre à ses heures perdues. L’idée de lancer une radio fait rapidement l’unanimité auprès de ses pairs. Radio Campus voit le jour. Forte désormais d’un réseau national regroupant 29 radios locales indépendantes, Radio Campus a fait du chemin pour en arriver là. D’abord considérée comme « radio pirate [1] » , elle s’affranchit du statut en 1981 pour avoir un écho bien plus grand dans la région et une diffusion en continu. Au fil des années, la radio a toujours pu compter sur sa « colonne vertébrale » étudiante bénévole. Grâce à cela, des millions d’heures de diffusion sont cumulées sur des thèmes variés. On y trouve de la musique, de la culture, de l’éducation... Pour ses 50 ans, la radio organise 50 événements dans 50 lieux différents de la métropole. Une histoire à découvrir jusqu’à fin 2019

Notes :

[1station de radio émettant sans autorisation administrative

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :