La CGT réclame plus de moyens pour les salariés du médico-social

Publié le 27 novembre 2020

« Les professionnels du social et du médico-social, quels que soient leur statut et leur fonction, étaient mobilisés dès la première vague de la Covid », s’engageant « au péril de leur vie », sans masque et sans équipement, rappelle la CGT Santé-Action sociale du Nord dans un communiqué. Elle y dénonce le « mépris » et le « manque de reconnaissance des pouvoirs publics » qui pèsent lourd aujourd’hui sur le moral des salariés confrontés à la deuxième vague. Le syndicat réclame, entre autres, une hausse des salaires, l’embauche urgente de personnel qualifié et un meilleur accès aux formations pour ces professionnels « oubliés du Ségur » et exclus des primes Covid.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :