Une expulsion politique au Maroc

Publié le 17 juillet 2019

Claude Mangin-Asfari vient une nouvelle fois d’être expulsée du Maroc. En mai 2018, elle avait fait trente jours de grève de la faim. Pour masquer ses crimes contre les Sahraouis, le Maroc interdit à Claude Mangin-Asfari de rendre visite à son mari, en violation de toutes les règles internationales. Son mari Naama Asfari est emprisonné et condamné à une lourde peine, avec plusieurs de ses compagnons, pour avoir participé à la révolte des Sahraouis du camp de Gdeim Izik en territoire occupé par le Maroc. L’acharnement du pouvoir est tel que le comité contre la torture des Nations unies s’est saisi du dossier. Dans un commu- niqué, le PCF appelle les autorités françaises à faire respecter l’application du droit de visite. « Paris porte une lourde responsabilité dans ce contentieux en faisant obstacle à tout règlement politique de la question du Sahara occidental, en cautionnant l’occupation coloniale marocaine et en s’opposant au référendum d’autodétermination conformément aux résolutions de l’ONU. »

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :