Daniel Pickeu est décédé

par FRANCK JAKUBEK
Publié le 31 mai 2019 à 12:59

La maladie a eu raison de son courage militant. Sa dernière sortie publique fut lors du repas de la section le 30 mars au cours duquel il eut la joie de rencontrer Ian Brossat. Daniel Pickeu est décédé mardi 28 mai à l’âge de 80 ans.

Il était membre du PCF depuis près de 60 ans et il en était un militant actif depuis toujours, comme son épouse, également engagée auprès de Femmes solidaires, et ses cinq enfants.

« C’était un mari , un père , un papy, un camarade , un homme de valeur et de convictions qui a fondé une famille unie, soudée et protectrice et nous allons continuer à vivre dans cette solidarité. » évoque son fils cadet Grégory, conseiller municipal et délégué de quartier à Armentières, et qui vient d’ailleurs de prendre la succession de Pierre Demessine comme secrétaire de la section au dernier congrès du PCF.

« C’était un homme qui ne lâchait rien. Il aimait le dire très souvent » rappelle, ému, Pierre Demessine. « J’ai milité toute une vie avec lui. C’était une référence dans son quartier. Je tenais des permanences sociales à son domicile. » Un engag

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article. Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal, abonnez-vous à Liberté Hebdo. Je m'abonne pour 12 mois A partir de 35 €

Déjà abonné ?

Identifiez-vous