Pour comprendre les enjeux

Le Brexit en débat

par Franck Jakubek
Publié le 8 avril 2019 à 16:41

Une initiative comme celle-ci, on voudrait pouvoir en prendre plus souvent. Grâce à Franck Marsal, président de l’association des lecteurs et amis de Liberté-Hebdo, et Delphine Castelli, responsable de la section communiste de Dunkerque Littoral, un débat a réuni une quarantaine de participants à la salle des Glacis le 26 mars.

Au menu, le Brexit, comme plat de résistance, mais pas seulement. La grève des douaniers, amplifiée par les négociations en cours, a été bien évoquée par Thierry Combas, responsable syndical CGT, qui souligna à de nombreuses reprises l’intérêt public de leurs missions. Un intérêt qui s’explique par les recettes que la profession permet de garantir à l’État, dans un contexte où la fraude et l’évasion fiscale coûtent énormément aux finances de la nation.

Mais les do

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Programme Les 10 propositions du PCF pour la France

Dix propositions, pas moins, pour préparer un autre avenir pour la France. C’est la réponse du PCF à la crise actuelle, à la mobilisation des gilets jaunes, au débat national. Loin des idées toutes faites, il s’agit de franchir de nouvelles étapes en osant briser les règles.

1. Augmenter le SMIC (20%), (...)

A la Une :

Lire aussi :