Comité de soutien à la candidature de Fabien Roussel

Publié le 1er avril 2022 à 12:02

Tandis que l’austérité vient toujours des partis de droite, le plaisir et les jours heureux sont de gauche avec Fabien Roussel.

Nous voulons des restos, des expos, des concerts, du bon et du beau pour tous, sans que notre porte-monnaie en soit atteint. Nous voulons du chauffage, de l’électricité et du carburant pour tous, à des prix raisonnables. Nous voulons des salaires et des pensions dignes sans devoir quémander sans cesse des aides ou des primes. Nous voulons que les consommateurs puissent faire leurs courses sans que celles-ci n’atteignent des prix exorbitants. Nous voulons pouvoir nous loger à des prix raisonnables. Nous voulons que notre jeunesse soit heureuse et puisse faire des études sans devoir recourir à des petits boulots. Nous soutenons la candidature de Fabien Roussel aux élections présidentielles parce qu’il est le seul dans cette campagne à : Défendre les intérêts des plus démunis et en augmentant les salaires bruts et les pensions. Mettre en cohérence la fiscalité, le développement de l’industrie et le plein-emploi. Promouvoir une culture accessible à tous et l’éducation populaire. Tenir un discours clair sur la laïcité et intransigeant contre l’islamisme. Combattre sans ambiguïté racisme et antisémitisme. Défendre avec hardiesse la langue française et la francophonie. Se solidariser avec tous les peuples opprimés : Kurdes, Palestiniens, Ouïghours, Rohingyas. Militer pour une paix durable en Ukraine et prôner la réquisition des villas appartenant aux oligarques pour y loger les réfugiés. Plaider pour qu’on puisse mourir dans la dignité mais aussi vieillir dignement. Promouvoir l’égalité des droits et des libertés publiques. Soutenir une politique écologique sans dogmatisme.

Porter l’espoir des jours heureux.

Noms des signataires : Mme Michelle Demessine, ancienne ministre et sénatrice honoraire ; M. Jerôme Leroy : écrivain et journaliste ; M. Éric Bocquet, sénateur du Nord ; M. Didier Huij, artiste peintre ; M. Pascal Cobert : avocat honoraire et ancien président départemental de la Ligue des droits de l’homme ; M. Patrick Dorobisz : compositeur et artiste plasticien, professeur retraité de l’Éducation nationale ; M. Éric Paul : acteur président du Festival de l’accordéon ; M. Paul K’ros, journaliste et chroniqueur de spectacles vivants ; M. Franck Longueval, architecte ; M. Christophe Sapena, designer ; M. Michel Cucheval, ancien adjoint à la mairie de Lille ; M. Arnaud Van Lancker, musicien et artiste ; M. Aurélien Phisel, architecte ; M. Claude Dancette, président de l’Association médicale franco-palestinienne 59/62 ; Mme Mathilde Braure, chanteuse ; M. Philippe Allienne, journaliste.