EUROPEENNES

A Denain, une journée avec Marie-Hélène Bourlard

par Ousmane Mbaye
Publié le 28 février 2019 à 22:40 | Mise à jour le 3 mars 2019

Avec les Gilets jaunes de l’Avesnois ou en réunion publique, Marie-Hélène Bourlard, mène une campagne à un rythme intense et sur tous les terrains. On l’a accompagnée à Denain. Reportage.

La campagne, ce matin-là, a commencé dès 7 heures, à la gare de Valenciennes, pour une distribution de tracts avec les militants PCF. Une heure et demie plus tard, départ pour Denain, où Marie-Hélène Bourlard et ses proches rejoignent le siège de la section PCF. Puis les militants se dirigent vers le marché. Parmi eux, David Audin, Anne-Emmanuelle Bonard, Yannick Andrzejczak, Fabrice Delobe. Des parcours militants différents, mais un même but : porter la parole d’un territoire popu

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Les communistes passent la frontière

Près de 400 manifestants, venus des deux côtés de la frontière, ont remonté cette rue où côté ensoleillé sont venus s’installer une grande partie de la famille Mulliez profitant de la clémence fiscale du royaume

Les personnalités se mobilisent

Monique et Michel Pinçon-Charlot, Robin Renucci, Isabelle Aubret, Patrick Pelloux et Josiane Balasko, parmi d’autres, font le choix de soutenir la liste conduite par Ian Brossat.

Je sais que vous êtes encore nombreuses et nombreux à vous interroger aujourd’hui, à vous demander si vous irez voter (...)

A la Une :

Les Oliveaux Pourquoi tuer Kennedy ?

La tour n’est pas insalubre et les mesures de sécurité propre à ce type de construction sont respectées.

Pourquoi veulent-il abattre la tour Kennedy ? Le comité de défense (lire ci-des-sus) note que les visites de sécurité sont régulières et que les normes anti-incendie sont (...)

Lire aussi :