BREXIT

Le défi d’une autre Europe

Publié le 17 janvier 2019 à 09:16

Le Parlement britannique a rejeté le 15 janvier l’accord négocié par Teresa May et la Commission européenne pour définir les conditions de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Thatcher avait été lâchée par ses ministres, Teresa May a été désavouée par le parlement. Qu’elle ait réussi de justesse (19 voix) à ressusciter sa majorité le temps du rejet d’une motion de censure ne saurait faire illusion.

On l’a vue se débattre aux Communes comme une bête traquée, réduite, pour éviter l’humiliation d’une mise en minorité, à retourner négocier à Bruxelles alors que de notoriété publique il n’y a plus rien sur la table. Prolongation de l’

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Programme Les 10 propositions du PCF pour la France

Dix propositions, pas moins, pour préparer un autre avenir pour la France. C’est la réponse du PCF à la crise actuelle, à la mobilisation des gilets jaunes, au débat national. Loin des idées toutes faites, il s’agit de franchir de nouvelles étapes en osant briser les règles.

1. Augmenter le SMIC (20%), (...)

Ancien maire d’Aulnoye-Aymeries Disparition de Pierre Briatte

Pierre Briatte, maire d’Aulnoye-Aymeries de 1963 à 1995, est décédé le 2 avril dans sa 92eme année.

Conseiller municipal depuis 1953, il avait été élu maire après la mort de Paul Stievenard. « C’est lui qui a posé les fondations de ce que Aulnoye-Aymeries est devenue aujourd’hui », écrit l’actuel maire (...)

A la Une :

Lire aussi :