Les communistes passent la frontière

par Franck Jakubek
Publié le 10 mai 2019 à 18:04 | Mise à jour le 13 mai 2019

La Belgique, un paradis fiscal ? Pour les millionnaires français assurément, mais pas pour leurs voisins qui eux vivent au même régime que tout le monde.

Des chants, des slogans, le défilé s’étire « Tout le monde est là ? Nous arrivons au bout du boulevard des malliez, au bout de la rue Reine Astrid. De l’autre côté du carrefour, la grosse maison que vous avez là, c’est encore un Mulliez[...] et vous avez ici la maison de Gérard Depardieu, la plus moche maison de la rue,c’est celle-là »Marco Van Hees, députédu PTB, déclenche les rires ; c’est l’ancienne douane, mur gris, fenêtre en PVC, qui fait l’angle avec la bien

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Roubaix L’union se construit à gauche

Ira, ira pas ? Le collectif « À gauche pour Roubaix » s’interroge encore, et laisse la porte ouverte à l’ensemble des forces de gauche.

Pour l’heure, ce collectif rassemble des membres du Parti socialiste, de Génération.s, du PCF et du collectif « S’Unir pour Roubaix ». Parmi eux, il faut aussi compter (...)

Disparition Achille Blondeau est décédé

Grande figure du syndicalisme, ancien secrétaire général de la fédération CGT des mineurs, résistant, déporté, Achille Blondeau est décédé samedi 21 septembre dans sa 95ème année. Petit-fils et fils de mineur, Achille Blondeau est né à Auby(59) en 1925. Il fut le principal animateur de la grève des mineurs de 1963.

A la Une :

Lire aussi :