Le folklore polonais sur le terrain électoral

Publié le 7 octobre 2019 à 12:04

Après l’adoption d’une charte anti-migrants en 2016, le RN héninois se refait une virginité sous couvert d’immigration polonaise. Pour Christopher Szczurek, adjoint à la culture et conseiller départemental RN, les Polonais seraient un exemple d’assimilation.

Le rappel de la xénophobie dont furent victimes les Polonais n’a pas du tout plu à la majorité RN, indignée dans le bulletin municipal qu’on puisse « comparer l’immigration polonaise, directement sollicitée par la France pour sa reconstruction d’après-guerre, et dont les ressortissants et leurs descendants sont parmi les meilleurs exemples de l’assimilation, avec une immigration clandestine subie qui refuse de s’adapter à nos mœurs et à nos coutumes, alors même que la France vit un désastre social et économique (sic) ».

Lors de la cinquième édition du Salon de la Pologne , les 28 et 29 septembre derniers, à l’Espace Mitterrand d’Hénin- Beaumont, entre les stands de spécialités culinaires, impossible de rater Marine Le Pen accompagnée de Steeve Briois, le maire d’Hénin-Beaumont et de ses adjoints, et de la délégation de la ville jumelée de Konin.