Agriculteurs

Manifestation contre les zones de non-traitement

par Philippe Allienne
Publié le 24 janvier 2020 à 16:40

Mercredi 22 janvier, le mouvement social a emprunté les autoroutes pour converger vers le centre de Lille. Il s’agissait des agriculteurs du Nord et du Pas-de-Calais qui s’opposent aux Zones de non-traitement (ZNT) imposées par décret. Organisée par la FDSEA (Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles) et les Jeunes agriculteurs (JA), et rejointe par la Coordination rurale du Nord, la manifestation a réuni près de 500 personnes conduisant chacune un tracteur. En

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Retraites La manifestation du 20 février en images

Depuis deux mois et demi, les Français continuent à se mobiliser massivement contre une réforme injuste de leur système de retraite, qu’il pleuve, qu’il neige ou... qu’il vente ! Comme ici à Lille lors de la mobilisation nationale du 20 février. Tandis que les parlementaires usent de tous les recours (...)

Université Gérard Ponchel est décédé

Gérard Ponchel est décédé le 11 février à l’âge de 81 ans. Militant et responsable du Pcf, il était notamment trésorier de la section PCF de l’université de Lille. La cérémonie religieuse aura lieu samedi 15 février à 10h à l’église Saint-Nicolas de Sainghin-en-Mélantois (59). Il sera ensuite inhumé au (...)

Retraites La manifestation du 6 février en images

Les Français sont toujours autant mobilisés pour défendre leur système de retraites. Retour en images sur la manifestation du 6 février à Lille. Une étape supplémentaire, mais certainement pas la dernière de ce mouvement social historique.

Photos Marc (...)

Mobilisation sociale La bataille des idées gagne du terrain

Si la bataille des chiffres de participation aux manifestations ne veut plus dire grand chose, après deux mois intenses de mobilisation, la bataille des idées présente plutôt tous les signes d’une victoire. Les cortèges de ce jeudi 6 février l’ont encore démontré, même si, comme à Lille, le préfet (...)

A la Une :

Lire aussi :