Logement

Sursis pour les résidents du foyer Louis Voisin à Lens

Publié le 24 juillet 2020 à 14:48

Informés par la presse locale (La Voix du Nord) de la prochaine démolition de leur logement pour personnes âgées autonomes, à Lens, et de leur relogement en différents lieux dès la fin de l’année, les résidents du Foyer Louis Voisin ont exprimé leur colère. Le syndicat des mineurs CGT est immédiatement intervenu par courrier auprès de la directrice de Filieris, le groupe de santé qui gère la résidence.Cette décision de raser l’établissement est le résultat

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Loos La tour Kennedy fait de la résistance

Alors que la tour Kennedy, dans le quartier des Oliveaux à Loos (près de Lille), doit être démolie d’ici 2023 dans le cadre du programme de rénovation, une bonne dizaine de locataires refusent de partir. Sur les 220 appartements de la tour, 70 sont désormais vides. La procédure de relogement a (...)

Santé La CGT inquiète pour les personnels et les usagers

Dans un communiqué, la CGT de la santé et de l’action sociale pour le Nord, le Pas-de-Calais et la Picardie, se dit convaincue que, avec la deuxième vague de la pandémie, « les personnels seront face à des décisions impossibles et des situations insupportables à bien des égards ! » Le syndicat (...)

Philippe Allienne Ils n’oublient pas. Ne les oublions pas !

Dans un monde où le bluff et la diagonale du flou semblent les règles, la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement voudrait nous faire perdre nos repères.
Et finalement, nous ne pensons plus qu’à cela. Quand pourra-t-on rouvrir nos commerces de proximité, quand pourrons-nous à nouveau (...)

Lire aussi :