Rentrée offensive pour les communistes du Nord à Malo-les Bains

Ce qu’ils en disent... (1/2)

par Ousmane Mbaye
Publié le 30 août 2019 à 17:46 Mise à jour le 4 septembre 2019

Habitués ou non, quelques participants ont acceptés de nous donner leurs impressions sur cet évènement annuel à Malo-les-bains.

Témoignages.

Marie,16 ans, lycéenne en Première, Roubaix.
© Ousmane Mbaye

« Je viens ici pour aider les jeunes communistes. On vend des affiches, on fait signer des pétitions. C’est la première fois que je viens. Je trouve le concept sympa : offrir une « journée vacances » à ceux qui n’en n’ont pas les moyens. »

Laureline, 18 ans étudiante en école d’infirmière, Valenciennes.
© Ousmane Mbaye

« Mes grands-parents sont membres du Parti Communiste et chaque année ils participent à l’organisation de la journée à Malo. Je viens ici depuis toute petite. Ma petite filleule habite Dunkerque. C’est l’occasion de la voir ainsi que la famille. »

Mohamed, 30 ans, étudiant en master coopération internationale, Villeneuve d’Ascq.
© Ousmane Mbaye

« Je suis là par curiosité, je cherche à découvrir l’ambiance. J’aime la mixité sociale et l’aspect populaire de cette fête. Ce qui est génial, c’est le fait de faciliter l’accès et la rencontre de milieux sociaux différents et de toutes les villes du Nord. »

Kaupka, 62 ans,retraité, Anor.
© Ousmane Mbaye

« Je suis sympathisant des mouvements de gauche et même d’extrême gauche. Je suis indigné de l’injustice sociale. On est dans un monde où il faut de la solidarité. C’est la première fois que je viens ici sur le conseil de mes amis, il fait beau et c’est l’occasion de joindre l’utile à l’agréable. »

Lire ... Et ce qu’ils en disent (2/2)

Nadia, 45 ans, employée, Saint-Amand-les-Eaux.
© Ousmane Mbaye

« On accompagne des amis. L’ambiance est conviviale. On a prévu d’écouter les discours et ensuite de profiter de la plage. »