Marly

La continuité est assurée

Municipales 2020

Publié le 10 janvier 2020 à 13:35

Suite au tragique décès de Fabien Thiémé (voir nos articles), le conseil municipal s’est réuni mercredi soir pour élire son remplaçant. Une situation provisoire jusqu’au premier tour des élections municipales en mars prochain.

Non sans émotion, le conseil municipal a choisi mercredi soir le nouveau maire de Marly. Seul candidat, c’est Jérôme Leman, adjoint à l’écologie et à la politique de la ville, qui prend la place de Fabien Thiémé jusqu’aux prochaines élections en mars.

« Je suis fier et triste de remplacer un monument comme Fabien Thiémé. Sa disparition il y a quinze jours a été comme un tsunami sur Marly. Il rayonnait bien au-delà de la région. Quand je dis remplacer, je vais surtout assurer la continuité avec une majorité exemplaire pour continuer le combat et défendre le bilan » explique-t-il au lendemain de son élection. Autre changement au même conseil, Serge Lekadir devient adjoint à la sécurité et la tranquillité publique.

Marie-Thérèse Hourez, première adjointe en charge de l’ac

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

PCF Régionales : Fabien Roussel se positionne

Voilà plusieurs semaines que le secrétaire national du PCF appelle au rassemblement en vue des élections régionales. « Si nous ne parvenons pas à trouver un accord ensemble sur ces treize régions, déclarait-il à Liberté Hebdo, ce sera comme en 2015. » Il l’a redit lors de l’université d’été (...)

LREM La droite a trouvé son nouveau candidat !

Ça y est, la droite a enfin trouvé, parmi le fouillis de ses aspirants candidats, son futur poulain pour l’élection présidentielle de 2022 ! Ce sera donc... Emmanuel Macron ! En tout cas, ce serait le souhait de Christian Estrosi, maire de Nice, qui l’a appelé de ses vœux dans la presse cette (...)

Tourcoing Gérald Darmanin, maire à 0 %

Le flou entretenu à Tourcoing touche bientôt à sa fin. Samedi 29 août, Gérald Darmanin va démissionner du poste de maire où il avait été élu en mai dernier. Le gouvernement lui avait en effet laissé le loisir de rester maire de sa ville malgré l’interdiction du cumul des mandats en raison des (...)

Disparition Danièle Seux nous a quittés

Conseillère départementale communiste et vice-présidente du conseil départemental du Pas-de-Calais, ancienne maire de Divion, Danièle Seux est décédée ce vendredi des suites d’une longue maladie à l’âge de 66 ans.
Les conseillers communistes du département du Pas-de-Calais ont fait part, dans un (...)

Lire aussi :