Entretien avec Fabien Thiémé maire de Marly

"Le salon du livre de Marly : un événement complet"

Publié le 29 mars 2019 à 14:28 | Mise à jour le 30 mars 2019

Dans le cadre de la 10ème édition du salon du livre de Marly, Fabien Thiémé, fait le point sur l’origine et l’évolution de cet événement incontournable dans la vie communale.

La 10ème édition du Salon du Livre de Marly se déroulera les 6 et 7 avril prochains. Comment cet événement a-t-il évolué au fil des années ?
Le premier Salon du livre de Marly s’est tenu en mai 2010, d’une volonté municipale à travers son bras armé qu’était le service des Affaires culturelles, de promouvoir la lecture auprès d’un public jeune et moins jeune. Le succès a été immédiat et ne s’est jamais démenti, avec notamment la participation d’associations locales telles l’Amicale laïque, qui dispose de sa propre bibliothèque, des équipes Saint-Vincent, investies notamment dans l’aide à la lecture pou

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Mots clés :

Marly Salon Livres

Ces articles peuvent vous interesser :

Valenciennes Un futur boulevard Fabien Thiémé à Marly ?

Les travaux, portés par Valenciennes Métropole, viennent de s’achever pour la Voie Verte, chère à Fabien Thiémé. Initiateur de ce projet, avec le président de l’Agglomération, Fabien Thiémé était très fier de cette réalisation à laquelle il était très attaché. Pour la petite histoire, il (...)

Municipales 2020 Marly (59) : Xerra pris sur Facebook

Anthony Xerra, responsable du club de Muay-Thaï marlysien, en qui Fabien Thiémé mettait beaucoup d’espoir au point de lui confier la gestion du Point Jeunes, est en disponibilité depuis décembre. En effet, après avoir soutenu les Insoumis en 2017, il est désormais sur la liste d’opposition conduite par (...)

Valenciennois De belles batailles en perspective

Comme dans une bonne part du bassin minier du Pas-de-Calais, le Valenciennois est victime d’attaques ciblées de la part du Rassemblement national. Dans certains cas, l’union et les accords de premier tour permettent de faire face. Mais c’est loin d’être le cas partout. La mobilisation de tous les (...)

SIA 2020 Agriculteur, une profession à risques

Au-delà du cinéma habituel autour de la visite des têtes de ponts de partis politiques, le salon a ses rituels et durant dix jours, il fait de l’agriculture la préoccupation majeure des Français. Mais les premiers dont nous devrions nous soucier sont souvent devenus des (...)

Lire aussi :