Intercommunalités

MEL : quatre communistes et insoumis sont élus

Publié le 9 juillet 2020 à 19:53

Ils espéraient un groupe de six personnes à l’issue de l’installation de l’assemblée de la Métropole européenne de Lille, ce jeudi 9 juillet. Las, ils ne sont plus que quatre à l’arrivée : Sylviane Delacroix, Pierre Vanbeughen, Éric Bocquet (PCF) et Patrick Proisy (FI, maire de Faches-Thumesnil. Les deux autres, membre de Génération.s se sont retirés la veille.
Résultat, la MEL compte désormais un groupe « sans moyens » de quatre élus et nommé « Communistes et Insoumis ».
Le présiden

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Disparition de Michel Maes à Faches-Thumesnil

Michel Maes, vétéran du Parti communiste, ancien combattant AFN, ancien délégué syndical, et créateur et ancien président du « Club Mob » de Faches-Thumesnil est décédé jeudi 16 juillet à l’âge de 86 ans. La cérémonie civile est prévue mardi 21 juillet à 14 h 30 à Faches-Thumesnil, elle sera suivie de l’inhumation.

Somme À Bussy, un communiste remet le comte à sa place

« Nous conservons la quasi-totalité des communes gérées par des communistes ou apparentés » indique Jacky Hénin, secrétaire du PCF dans la Somme. Malgré la perte dramatique de Longueau, il relève une commune supplémentaire au soir du second tour avec Bussy-lès-Poix.
Les Amiénois(e)s se sont à nouveau (...)

A la Une :

Formule estivale L’été en Liberté

À compter du 10 juillet, votre hebdomadaire vous propose quatre pages estivales consacrées au tourisme régional en Hauts-de-France, au sport, à la lecture et, de manière plus générale, aux loisirs pour toutes et tous. Liberté Hebdo ne fait donc pas de cure d’amaigrissement et garde ses vingt pages. (...)

Lire aussi :