Lille

Retour en images sur la manifestation contre le racisme et les violences policières

Publié le 8 juin 2020 à 16:15

À l’appel du Comité des sans-papiers 59, du Collectif Afrique et du FUIQP (Front uni des immigrations et des quartiers populaires), au moins 1 500 personnes se sont rassemblées dans le centre-ville de Lille ce samedi 6 juin, comme dans de nombreuses villes de France, pour manifester contre les crimes racistes et les violences policières, en écho à la mort de George Floyd aux États-Unis et à celle d’Adama Traoré en 2016. Retour en images sur cette manifestation.

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

UMP Europe 1 fait de l’ombre à Radio Courtoisie

114 membres de la rédaction d’Europe 1 viennent de se prononcer contre l’arrivée de Louis de Raguenel à la tête du service politique de la radio. L’arrivée de ce journaliste de Valeurs actuelles, magazine d’extrême droite qui vient de défrayer la chronique après la publication de caricatures de (...)

Lille Le grand absent du procès des attentats de Charlie Hebdo

Claude Hermant, figure de l’extrême droite lilloise, aurait vendu les armes qui ont servies à Amédy Coulibaly dans le meurtre de la policière de Montrouge puis dans prise d’otage de l’Hyper Cacher lors des attentats de janvier 2015. Déjà condamné à huit ans de prison pour trafic d’armes, cet (...)

Festival Cinécomédies Une programmation riche et variée

Lille et la région Hauts-de-France accueillent la troisième édition du festival du « rire ensemble » programmé du 30 septembre au 4 octobre. C’est la vie de Julien Rambaldi est projeté en ouverture du Festival qui offrira, durant une semaine, de nombreux points forts parmi lesquels : > la (...)

Lire aussi :