Marly

La Ville de Marly ouvre les cahiers de la colère et de l’espoir

par Franck Jakubek
Publié le 17 décembre 2018 à 19:33 Mise à jour le 12 janvier 2019

À l’initiative de Fabien Thiémé, maire (PCF) de Marly(59), les cahiers de doléances sont ouverts. Le meilleur moyen pour s’exprimer à "cœur ouvert" sur vos conditions de vie et de travail. Chômeurs, ouvriers, services privés et publics, enseignants, hommes et femmes de culture, jeunes, lycéens, étudiants, associations, commerçants, artisans, retraités…

Fabien Thiémé, maire de Marly
Face à la presse, Fabien Thiémé (PCF) a présenté lundi 17 décembre les cahiers de doléances mis à disposition de toute la population dans le hall de la mairie de Marly (59)
© photo DR

Du privé comme du public, faites-vous entendre !

Lundi matin 17 décembre 2018, BFM TV, France 3 et une équipe de la Faculté du Mont Houy en Licence Pro JORIS (Journaliste Rédacteur d’Images et de Sons) sont venus à l’Hôtel de Ville filmer l’ouverture de ces cahiers de doléances au public, et recueillir l’avis du premier magistrat, accompagné d’une large délégation représentative de la population et des élus. Il s’est exprimé sur l’actualité brûlante de ces dernières semaines, pour "participer à cet élan de colère et d’espoir qui anime le pays en cette fin d’année".

Marly est la première commune du Nord à mettre en place les cahiers de doléances suite à la mobilisation des gilets jaunes démarrée le 17 novembre.