Cambrai

Les lycéens dans la rue

Publié le 5 décembre 2018 à 12:18

Comme la veille, des centaines de lycéens et d’étudiants manifestent à Cambrai ce mercredi 5 décembre. Motif : réforme du bac et orientation dans le supérieur. Mais pas seulement...

Environ 300 à 400 personnes manifestaient ce mercredi matin à Cambrai, comme la veille, dans le cadre d’un mouvement spontané.

Parti du lycée Paul Duez, il a progressivement gagné d’autres établissements, dont Fénelon et le lycée privé Saint Luc. Il a aussi mobilisé des étudiants et est soutenu par les Jeunes communistes du Hainaut-Cambrésis.

Les jeunes manifestants ont notamment organisé un sit in devant l’hôtel de Ville de Cambrai, sur la principale place de la vill

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Douaisis Un camion pour remplacer le service public

Le Département du Nord est fier d’annoncer l’arrivée, le 11 janvier, du Camion bleu France Services du Douaisis. Comme dans l’Avesnois et le Cambrésis, ce véhicule est en fait un bus itinérant destiné à rapprocher les services publics des habitants qui en sont éloignés. Quid des mairies, des (...)

PCF Des bières en édition limitée pour le centenaire du PCF

« Remettez-moi une Georges-Marchais s’il-vous-plait ! » « Et si on allait se prendre une petite Jean-Jaurès après le boulot ? » C’est ce que l’on pourrait entendre si les bars étaient ouverts grâce aux cuvées éditions spéciales réalisées pour les cent ans du PCF. La Fédération du Pas-de-Calais propose un (...)

Centenaire du PCF Le communisme est la jeunesse du monde

Le capitalisme n’a jamais autant mis à mal l’avenir de la jeunesse. Les crises sanitaires et économiques viennent tristement le démontrer.
La jeunesse est au cœur du dernier rapport de l’Observatoire des inégalités sur la précarité. En seulement dix ans, le nombre de jeunes vivant sous le seuil de (...)

Lire aussi :