Métropole Européenne de Lille

L’exigence de vrais transports publics grandit

par Philippe Allienne
Publié le 7 avril 2019 à 11:17 | Mise à jour le 22 avril 2019

«  Pour aller vers la gratuité totale  » des transports publics à terme et, dans l’immédiat, exprimer le «  fort mécontentement » engendré depuis début 2019 par la réorganisation brutale et pénalisante pour les usagers…

C’est ce qu’ont rappelé à la presse les représentants du Collectif réunissant syndicats de retraités et diverses associations du Collectif d’usagers des transports de la Métropole européenne de Lille, rassemblés devant le siège de cette dernière ce 27 mars. Comme ils l’ont constaté lors des signatures

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Les Marianne à la manifestation du 1er Mai

Blouson rouge largement ouvert et capuche ornée de la cocarde tricolore, onze Marianne se sont jointes au cortège lillois de 1er Mai pour un happening plusieurs fois répété. Poing levéet visage fermé, ces intermittentes du spectacle arboraient dans le dos des slogans hostiles àla violence du (...)

A la Une :

Ascoval au régime de la douche écossaise

Les 270 salariés d’Ascoval, à Saint-Saulve, en sauront sans doute plus dès ce week-end. La chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Strasbourg a en effet convoqué, ce vendredi 21 juin, Ascoval et son repreneur British Steel ou plutôt, la holding qui est détenue par le (...)

Les Oliveaux Pourquoi tuer Kennedy ?

La tour n’est pas insalubre et les mesures de sécurité propre à ce type de construction sont respectées.

Pourquoi veulent-il abattre la tour Kennedy ? Le comité de défense (lire ci-des-sus) note que les visites de sécurité sont régulières et que les normes anti-incendie sont (...)

Lire aussi :