L’Oise à Lille pour le maintien de la maternité de Creil

par Franck Jakubek
Publié le 6 janvier 2019 à 16:45 | Mise à jour le 10 janvier 2019

Mardi 8 janvier, une importante délégation de l’Oise se présentera à l’Agence régionale de santé pour le maintien de la maternité de Creil menacée de fermeture au 26 janvier.

La délégation sera conduite par Jean-Claude Villemain, le maire PS de Creil, président du Conseil de surveillance de l’hôpital de Creil, accompagné entre autres de Jean-Pierre Bosino, maire et conseiller départemental PCF de Montataire, des représentants de divers corps hospitaliers, des organisations syndicales hospitalières, et du Comité de défense de l’hôpital et de la maternité. Loïc Pen, médecin urgentiste, responsable CGT et candidat aux élections européennes, qui vient de démissionner de son poste de chef des urgences pour protester contre la fermeture, sera pr

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Les communistes passent la frontière

Près de 400 manifestants, venus des deux côtés de la frontière, ont remonté cette rue où côté ensoleillé sont venus s’installer une grande partie de la famille Mulliez profitant de la clémence fiscale du royaume

Les Marianne à la manifestation du 1er Mai

Blouson rouge largement ouvert et capuche ornée de la cocarde tricolore, onze Marianne se sont jointes au cortège lillois de 1er Mai pour un happening plusieurs fois répété. Poing levéet visage fermé, ces intermittentes du spectacle arboraient dans le dos des slogans hostiles àla violence du (...)

A la Une :

Les Oliveaux Pourquoi tuer Kennedy ?

La tour n’est pas insalubre et les mesures de sécurité propre à ce type de construction sont respectées.

Pourquoi veulent-il abattre la tour Kennedy ? Le comité de défense (lire ci-des-sus) note que les visites de sécurité sont régulières et que les normes anti-incendie sont (...)

Lire aussi :