Haubourdin

3 questions... à Nathalie Capy

MUNICIPALES 2020

par Franck Jakubek
Publié le 7 février 2020 à 13:39

Enseignante (jeune) retraitée, conseillère municipale d’opposition à Haubourdin (59), elle sera la tête de liste « Haubourdin plus humain ! » pour les élections municipales.

Dans le contexte actuel, quel dossier est prioritaire sur votre commune ?

Les urgences sont nombreuses. L’ emploi en est une. Nous voulons une ville fraternelle, solidaire, n’hésitant pas à s’engager pour mener des actions pour des combats difficiles, comme ici pour la défense des ouvriers de Cargill. Mais l’urgence est aussi sociale, écologique, citoyenne et sécuritaire.

Est-ce que vous êtes la seule liste à gauche à Haubourdin ?

Il ne reste plus guère de forces de gauche organisées à Haubourdin à part le PCF. La section PS n’existe plus, et la seule pers

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Mémoire L’hommage aux prisonniers soviétiques

Aux carrés militaires soviétiques de Méricourt et de Fouquières-lès-Lens, restaurés à l’initiative de l’association Mémoire russe, un hommage a été rendu aux prisonniers de guerre soviétiques qui y reposent. Déportés par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, ils n’ont pas survécu aux exécrables (...)

Tourcoing Une seule liste clairement de gauche face à Darmanin

« Comment vivre avec deux enfants et 760 euros par mois ? » Un exemple du quotidien de nombreux Tourquennois, dans un contexte national et local difficile, qui interroge Dominique De Clercq Danel (PCF), dernière conseillère municipale d’opposition à Tourcoing. Seule mais fidèle au poste face à Gérald (...)

Anniversaire Il y a cent ans naissait Le Prolétaire

28 Pluviose, an CXXVIII de l’ère républicaine, soit le 14 février 1920 comme la manchette l’indique, paraissait à Hellemmes le premier numéro du journal Le Prolétaire, « Socialiste, Syndicaliste, Coopératif ». En haut, à droite, une simple phrase, extraite du Manifeste du Parti communiste, (...)

A la Une :

Lire aussi :