Municipales 2020

Amiens, convoitée mais pas soumise

par Franck Jakubek
Publié le 22 novembre 2019 à 14:11 | Mise à jour le 26 novembre 2019

Amiens, l'ancienne capitale de la Picardie, est riche de sa jeunesse et de son patrimoine. Sa cathédrale est connue dans le monde entier, comme ses hortillonnages. À l'ombre de la tour Perret, face à la gare, elle s'est reconstruite après les terribles Guerres mondiales grâce à l'effort de tous. De Robien, ancien ministre, qui occupa longtemps le fauteuil majoral voulu en faire une « capitale » des centres d'appels. Le même obtint une gare excentrée sur le trajet TGV Paris-L

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Municipales 2020 Choses dites

« Roubaix est une ville de centre gauche. En 2014 ce n’est pas la droite qui a gagné mais la gauche qui a échoué en partant en ordre dispersé. Nous tirons les leçons de cet échec. Le travail collectif a commencé il y a quasiment deux ans pour nous. Nous étions tous autour de la (...)

Tourcoing. Signatures contre privatisation d’ADP

Samedi 30 novembre, le PCF et FI Tourcoing ont recueilli une cinquantaine de signatures pour le Référendum d’initiative partagée contre la privatisation d’ADP. Deux bureaux de vote avaient été installés sur le parvis Saint-Maurice et au centre social de la Bourgogne. Cette (...)

Martha Desrumaux Une campagne nationale

Qui aurait pu croire que Martha Desrumaux, aurait un jour à son nom un espace public à Paris et un collège à Lille ? De 1897 à 1982, elle connaît les souffrances, les angoisses, la répression et aussi les espoirs des femmes engagées dans la CGT et au Parti communiste. Retour sur le parcours de cette (...)

A la Une :

Lire aussi :