Pour un mandat porteur de victoires sociales

Cinq candidats présentés par le PCF sur la liste de Martine Aubry

MUNICIPALES 2020

par Franck Jakubek
Publié le 7 février 2020 à 13:14

La mairie de Lille et les Communistes, c’est six ans de réflexion. Et autant de nœuds qu’il a fallu briser, de liens qu’il a fallu retisser. Et quelque chose a changé, vraiment.

« Après 2014, un travail s’est engagé avec différents partenaires pour construire un programme et une candidature unique autour du dialogue des gauches »rappelle Sylviane Delacroix. Une démarche qui devait permettre d’avoir la palette la plus large à gauche. Après avoir interpellé chacun des intervenants, c’est finalement avec la liste conduite par Martine Aubry que les Communistes lillois ont décidé de partir, avec la volonté de « faire le meilleur score possible à gauche dès le 1er tour ». Plus de convergences donc, que de différences, et des dossiers sur lesquels le travail en commun devrait porter ses fruits, au bénéfice des Lillois.

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Mémoire L’hommage aux prisonniers soviétiques

Aux carrés militaires soviétiques de Méricourt et de Fouquières-lès-Lens, restaurés à l’initiative de l’association Mémoire russe, un hommage a été rendu aux prisonniers de guerre soviétiques qui y reposent. Déportés par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, ils n’ont pas survécu aux exécrables (...)

Tourcoing Une seule liste clairement de gauche face à Darmanin

« Comment vivre avec deux enfants et 760 euros par mois ? » Un exemple du quotidien de nombreux Tourquennois, dans un contexte national et local difficile, qui interroge Dominique De Clercq Danel (PCF), dernière conseillère municipale d’opposition à Tourcoing. Seule mais fidèle au poste face à Gérald (...)

Stationnement L’appli OPnGO débarque à Lille

OPnGo, application de stationnement connectée, est disponible à Lille depuis janvier. Déjà présente dans 135 villes de France et 220 villes d’Europe, l’entreprise propose deux types de stationnement : en voirie avec plus de 10 000 places et en parking souterrain (1 500 places). Pour (...)

Anniversaire Il y a cent ans naissait Le Prolétaire

28 Pluviose, an CXXVIII de l’ère républicaine, soit le 14 février 1920 comme la manchette l’indique, paraissait à Hellemmes le premier numéro du journal Le Prolétaire, « Socialiste, Syndicaliste, Coopératif ». En haut, à droite, une simple phrase, extraite du Manifeste du Parti communiste, (...)

A la Une :

Lire aussi :