Lens

Communistes et socialistes font cause commune pour leur ville

par FRANCK JAKUBEK
Publié le 17 janvier 2020 à 19:43

Au cœur d’une terre de contrastes, de solidarité et de valeurs partagées, l’ancienne ville minière fait partie de la liste des cibles du Rassemblement national. Le parti de la famille Le Pen a l’ambition haute, mais mesurée, de ne jouer ses candidats que gagnants.

Il faudra pourtant au parti de l’exclusion et de la peur plus qu’un candidat de téléréalité pour convaincre le public lensois. Bruno Clavet a été embauché à Hénin-Beaumo

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Tourcoing Une seule liste clairement de gauche face à Darmanin

« Comment vivre avec deux enfants et 760 euros par mois ? » Un exemple du quotidien de nombreux Tourquennois, dans un contexte national et local difficile, qui interroge Dominique De Clercq Danel (PCF), dernière conseillère municipale d’opposition à Tourcoing. Seule mais fidèle au poste face à Gérald (...)

Anniversaire Il y a cent ans naissait Le Prolétaire

28 Pluviose, an CXXVIII de l’ère républicaine, soit le 14 février 1920 comme la manchette l’indique, paraissait à Hellemmes le premier numéro du journal Le Prolétaire, « Socialiste, Syndicaliste, Coopératif ». En haut, à droite, une simple phrase, extraite du Manifeste du Parti communiste, (...)

Université Gérard Ponchel est décédé

Gérard Ponchel est décédé le 11 février à l’âge de 81 ans. Militant et responsable du Pcf, il était notamment trésorier de la section PCF de l’université de Lille. La cérémonie religieuse aura lieu samedi 15 février à 10h à l’église Saint-Nicolas de Sainghin-en-Mélantois (59). Il sera ensuite inhumé au (...)

A la Une :

Lire aussi :