Municipales 2020

Fédérer pour réussir à construire une alternative

Entretien avec Martine Filleul

par Franck Jakubek
Publié le 24 janvier 2020 à 16:30 | Mise à jour le 31 janvier 2020

Comment faire bouger les villes ? Quelles sont les communes qui peuvent changer de couleur politique ? Nous lançons dans ce numéro une série d’entretiens avec des responsables politiques départementaux. Martine Filleul (PS) a accepté d’ouvrir le bal. Sans concessions. Pour nous livrer son analyse de la situation des municipalités en campagne. Comme au PCF, les socialistes souhaitent le rassemblement. Un point de convergence, mais quels sont les autres ? Malgré les divergences, comment réapprendre à travailler ensemble ? Décryptage.

Liberté-Hebdo : Comment vous présentez-vous ? Socialiste, sénatrice ou première secrétaire du PS du Nord ?

Martine Filleul : Les trois en même temps, bien sûr (sourire). J’exerce ma fonction de première secrétaire depuis quatre ans et demi maintenant. Avec beaucoup de plaisir par rapport aux relations amicales que je peux avoir avec les camarades de mon parti qui a, ses dernières années, énormément souffert. Je pense que mon rôle est de contribuer à resserrer les liens entre nous. Et donc, cette fonction de première secrétaire fédérale est pour moi primordiale car elle fixe le cadre qui permet à

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Armentières Transformer l’essai au second tour

Les communistes de l’Armentiérois arrivent en troisième position au premier tour. Ils appellent les habitants au rassemblement pour conserver la ville à gauche au deuxième. « Nous sommes une force qui compte et sur laquelle les Armentiérois(es) peuvent compter » assure Arnaud Marié, la tête de (...)

Pas-de-Calais Entre virus et RN, le PCF bien vivant et en forme

Le bassin minier devait être submergé d’une vague brune. Les médias nationaux faisaient leurs pronostics. Et non ! Pari perdu pour les laudateurs des enfants de Marine. Les entreprenants militants du clan Le Pen n’auront que confirmé le fragile trône de Steeve Briois à Hénin- Beaumont, avec une (...)

A la Une :

Coronavirus Appel au don du sang

En ces temps de crise sanitaire sans précédent, nos concitoyens malades ont toujours besoin de vos dons du sang. Malgré le confinement mis en place, les Français sont autorisés à se rendre dans l’Établissement français du sang (EFS) le plus proche de son domicile pour y donner son sang (sous réserve (...)

Coronavirus Soutenez les personnels de santé

Pour faire face à cette épidémie sans précédent, les personnels soignants, déjà éprouvés par des conditions de travail difficiles et des moyens insuffisants, sont en première ligne pour nous soigner et nous protéger. Ce sont aussi les premiers à être infectés par la maladie.

Afin de les remercier et leur (...)

Lire aussi :