Halluin

L’humain au coeur de la ville

Municipales 2020

par Franck Jakubek
Publié le 10 janvier 2020 à 13:43

La liste d’union de la gauche écologiste et solidaire a présenté ses candidats cette semaine. Plus de démocratie participative et aussi plus de clarté revendiquent les candidats. Pas question pour eux d’accepter d’être roulés dans la farine par des candidats issus de la majorité gouvernementale. La France Insoumise, le PCF, Génération.s et toutes les forces associatives et syndicales font cause commune autour des valeurs humanistes, de solidarité, de démocratie et de liberté.

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Marly La continuité est assurée

Suite au tragique décès de Fabien Thiémé (voir nos articles), le conseil municipal s’est réuni mercredi soir pour élire son remplaçant. Une situation provisoire jusqu’au premier tour des élections municipales en mars prochain.

Non sans émotion, le conseil municipal a choisi mercredi soir le nouveau maire (...)

Municipales 2020 Saint-Quentin, trois mandats sans alternance

Chabrol aurait aimé Saint-Quentin. Les visiteurs y admirent à loisir ses quelque 300 façades classées Art Déco. À la fois populaire et bourgeoise, la sous-préfecture de l’Aisne est la ville la plus peuplée du département avec près de 55 000 habitants. Son histoire municipale est faite d’alternances.

En (...)

La culture avec les grévistes

« Nous ne sommes pas dans le cadre de la lutte des classes, mais dans une guerre des classes » . C’est ce que déclare l’écrivain et cinéaste Gérard Mordillat (photo), l’un des 21 signataires de l’appel à la solidarité pour les grévistes paru dans l’Humanité du 24 décembre . « Une fois encore , (...)

Cagnotte. Faites un don pour les cheminots grévistes

La cagnotte en ligne de la CGT, en soutien soutien aux grévistes qui s’opposent à la réforme des retraites, a dépassé le million d’euros. Mardi 24 décembre, quelques heures avant Noël, elle atteignait 1 140 015,90 euros. Plus de 17 681 personnes ont fait un don, certains montants allant jusqu’à 1 000 (...)

MUNICIPALES 2020 Si Arras sortait de sa coquille...

C’est le vœu des communistes arrageois. Ils ont écrit à tous les partenaires de gauche. Personne ne veut revivre l’échec de 2014. Surtout dans un contexte où tous les acquis sont mis à mal, le rassemblement est la pierre angulaire pour construire une véritable alternative.

A la Une :

Lire aussi :