MUNICIPALES 2020

Le rassemblement enfin !

Calais

par FRANCK JAKUBEK
Publié le 17 janvier 2020 à 19:07

Calais, sa plage, ses dentelles, ses anglais et son dragon... Ce serait la recette du bonheur pour Natacha Bouchart, maire (LR) de Calais. Si le dragon n’était pas tombé en panne. Ne soyons pas mesquins, il a repris du poil de la bête. Un coup de pompe et c’est reparti. Il devrait promener moult visiteurs de par les rues sur son dos écaillé. Mais cette action culturelle lui sauvera- t-elle son fauteuil sous le beffroi ? Rien n’est moins s

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Municipales 2020 Une campagne pour les habitant(e)s

« Le seul sondage valable c’est le bulletin de vote des électeurs les 15 et 22 mars » assure sans détours Virginie Quenez. Pas impressionnée pour deux sous par les sondages mettant en tête la maire sortante, Natacha Bouchart (LR). Calaisienne, née dans une famille modeste, Virginie, avocate formée à (...)

Loos Pour une ville humaine, pour une ville qui respire

La gauche et les écologistes partent ensemble à Loos-lez-Lille. Après un travail collaboratif et citoyen, notamment au cours d’ateliers thématiques dans les quartiers de la commune, le programme est quasiment finalisé avec des propositions ambitieuses visant à impulser une action municipale reposant (...)

Saint-Amand-les-Eaux Poursuivre le changement

À Saint-Amand, la culture fait la vigueur et la rigueur est dans la nature. Et les idées ne manquent pas à l’ombre de la Tour abbatiale. Le bilan d’Alain Bocquet, maire depuis 1995, ne rentrerait pas dans plusieurs volumes. Il a choisi de continuer les chantiers en (...)

Municipales 2020 3 questions à Michel Meurdesoif

Si vous êtes élu, quelle serait votre première décision ?

Je remettrais en service la piscine, fermée par le maire il y a un an et demi... Les habitants sont privés d’un équipement public sous prétexte d’économies. Bien sûr qu’une piscine représente un coût d’entretien mais c’est (...)

Ah les belles carrières...

ll y a une expression qui m’insupporte particulièrement dans les commentaires de très nombreux journalistes, c’est celle-ci : « le personnel politique. » Comme si, étant élu, vous deveniez ipso facto l’agent zélé, docile et évidemment bien rémunéré de je-ne-sais-quelle entreprise. Pour nous, le mandat (...)

A la Une :

Lire aussi :