Municipales 2020. Entretien avec Hakim Khiter

Mettre un coup d’arrêt au libéralisme

RASSEMBLER POUR RECONSTRUIRE LA GAUCHE

par FRANCK JAKUBEK
Publié le 14 février 2020 à 17:28

Hakim Khiter est roubaisien et ingénieur en informatique. À 41 ans, il est co-coordinateur départemental et relais national Nord-Pas-de-Calais pour Génération.s. Il nous livre son cheminement et la volonté de rassemblement qui anime son mouvement. Avec des réussites diverses suivant les communes et des espoirs différents en fonction des territoires, mais la volonté ancrée de rapprocher, de renouer avec toute la gauche.

Génération.s est une jeune organisation. Qu’est-ce que vous représentez actuellement ?

Nous sommes une très jeune organisation. Après la présidentielle, Benoît Hamon a créé son mouvement, le mouvement du 1er juillet 2017 (M1717). Nous sommes issus de la décision qu’il a prise de fonder son propre parti.

Vous aviez voté pour lui ?

Exactement, j’ai voté pour lui dès les primaires. Comme Nozha El Kasmi, co-coordinatrice pour le Dunkerquois, nous avons démarré ensemble. Et nous restons fidèles aux principes de départ. Nous

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Aisne Tergnier prend son temps pour le deuxième tour

« C’est la double peine avec le déclenchement du confinement. On paie les indécisions du gouvernement et les fermetures des lits et des hôpitaux de proximité » proteste Aurélien Gall, premier secrétaire du PCF dans l’Aisne. Au lendemain du 1er tour des municipales, le jeune papa aurait bien voulu (...)

Armentières Transformer l’essai au second tour

Les communistes de l’Armentiérois arrivent en troisième position au premier tour. Ils appellent les habitants au rassemblement pour conserver la ville à gauche au deuxième. « Nous sommes une force qui compte et sur laquelle les Armentiérois(es) peuvent compter » assure Arnaud Marié, la tête de (...)

Pas-de-Calais Entre virus et RN, le PCF bien vivant et en forme

Le bassin minier devait être submergé d’une vague brune. Les médias nationaux faisaient leurs pronostics. Et non ! Pari perdu pour les laudateurs des enfants de Marine. Les entreprenants militants du clan Le Pen n’auront que confirmé le fragile trône de Steeve Briois à Hénin- Beaumont, avec une (...)

Municipales 2020 LREM en ballotage à Nogent-sur-Oise

Le maire (LREM) Jean-François Dardenne pensait être plébiscité dès le premier tour. Il a oublié son opposition qui le met sévèrement en ballotage avec 44,27 %, et à peine 700 voix d’écart avec le second, Loïc Pen.

La liste de rassemblement citoyenne emmenée par Loïc Pen, médecin urgentiste, syndicaliste (...)

A la Une :

Coronavirus Appel au don du sang

En ces temps de crise sanitaire sans précédent, nos concitoyens malades ont toujours besoin de vos dons du sang. Malgré le confinement mis en place, les Français sont autorisés à se rendre dans l’Établissement français du sang (EFS) le plus proche de son domicile pour y donner son sang (sous réserve (...)

Coronavirus Soutenez les personnels de santé

Pour faire face à cette épidémie sans précédent, les personnels soignants, déjà éprouvés par des conditions de travail difficiles et des moyens insuffisants, sont en première ligne pour nous soigner et nous protéger. Ce sont aussi les premiers à être infectés par la maladie.

Afin de les remercier et leur (...)

Lire aussi :