ROUBAIX

Une femme pour regagner Roubaix à gauche

MUNICIPALES 2020

Publié le 7 février 2020 à 13:40

Le collectif « S’unir pour Roubaix » vient d’annoncer ses têtes de liste. Christiane Fonfroide (PC) en première position et Mehdi Massrour (PS), second sur la liste, ont été tous deux cooptés pour conduire la liste aux municipales en mars.

Et c’est donc une femme qui conduira la liste. Une volonté portée par le collectif, qui fait le choix aussi de mettre en première ligne les compétences pour faire gagner le rassemblement. « Et il est urgent que les gens comprennent que pour gagner, il faut se rassembler » rappelle la tête de liste en déplorant le départ des Insoumis et la non-participation des Verts qui préfèrent partir seuls. Comment s’y retrouver pour les électeurs ? En tout cas, à Roubaix, il y a au moins trois listes faisant cause commune ave

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Maubeuge La fierté ouvrière

Myriam Baziz, pour le PCF, et Laurent Lehrhaupt, de Lutte ouvrière conduisent la liste « Maubeuge, Une ville pour tous, Belle - Rebelle - Fraternelle », un rassemblement de citoyen(ne)s de toutes origines et des sympathisants écologistes, des militants syndicaux ou responsables associatifs. (...)

Loos Pour une ville humaine, pour une ville qui respire

La gauche et les écologistes partent ensemble à Loos-lez-Lille. Après un travail collaboratif et citoyen, notamment au cours d’ateliers thématiques dans les quartiers de la commune, le programme est quasiment finalisé avec des propositions ambitieuses visant à impulser une action municipale reposant (...)

Saint-Amand-les-Eaux Poursuivre le changement

À Saint-Amand, la culture fait la vigueur et la rigueur est dans la nature. Et les idées ne manquent pas à l’ombre de la Tour abbatiale. Le bilan d’Alain Bocquet, maire depuis 1995, ne rentrerait pas dans plusieurs volumes. Il a choisi de continuer les chantiers en (...)

Municipales 2020 3 questions à Michel Meurdesoif

Si vous êtes élu, quelle serait votre première décision ?

Je remettrais en service la piscine, fermée par le maire il y a un an et demi... Les habitants sont privés d’un équipement public sous prétexte d’économies. Bien sûr qu’une piscine représente un coût d’entretien mais c’est (...)

Retraites La manifestation du 20 février en images

Depuis deux mois et demi, les Français continuent à se mobiliser massivement contre une réforme injuste de leur système de retraite, qu’il pleuve, qu’il neige ou... qu’il vente ! Comme ici à Lille lors de la mobilisation nationale du 20 février. Tandis que les parlementaires usent de tous les recours (...)

A la Une :

Lire aussi :