Loos

Le projet de requalification urbaine du quartier des Oliveaux fait toujours débat

Publié le 19 février 2021 à 17:43

Le conseil municipal d’Haubourdin s’est vu demandé un avis sur le chantier de renouvellement urbain du quartier des Oliveaux, à Loos, la commune voisine. Ce projet, transmis à la préfecture, est soumis à une procédure d’étude d’impact sur l’environnement. Comme l’a rappelé le maire d’Haubourdin, il comporte un volet habitat important avec 424 logements déconstruits, 188 réhabilités, 923 résidentialisés et 295 logements neufs. Pour désenclaver le quartier, un barreau v

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Loos La tour Kennedy fait de la résistance

Alors que la tour Kennedy, dans le quartier des Oliveaux à Loos (près de Lille), doit être démolie d’ici 2023 dans le cadre du programme de rénovation, une bonne dizaine de locataires refusent de partir. Sur les 220 appartements de la tour, 70 sont désormais vides. La procédure de relogement a (...)

8 mai « Le verbe Résister se conjugue au présent »

Si les cérémonies de commémoration du 8 mai ont été souvent annulées ou réduites cette année à leur plus simple expression en raison des mesures de confinement, quelques hommages ont cependant pu être rendus.
Beauvais, dans l’Oise, le secrétaire départemental du PCF, Thierry Aury est allé (...)

A la Une :

Défusion ? Du divorce dans l’air à Bruay-La-Buissière

L’élection, cet été, à la tête de Bruay-La-Buissière de Ludovic Pajot (Rassemblement national) a tendu les relations entre Bruay et la commune associée de Labuissière au point qu’un nombre croissant de Labuissiérois envisagerait volontiers une défusion. Le mariage avait été célébré en 1987, du temps où (...)

Lire aussi :