Manifestation contre la fermeture de la boutique voyage SNCF à Lomme

Publié le 22 janvier 2021 à 17:43

Le syndicat des cheminots Lille Délivrance organise un rassemblement devant l’ancienne gare de Lomme, samedi 6 février à 11 h, pour exiger de la SNCF qu’elle retire son projet de fermeture de la boutique voyage SNCF. Dans un courrier adressé au maire Roger Vicot, en date du 13 janvier, la directrice de l’Axe TGV Nord, Isabelle Bascou, explique que « les équipes SNCF sont attachées à proposer un service de qualité qui réponde aux attentes de ses clients tout en préservant la pérennité économique de l’activité de SNCF Voyages ». Mais la faible fréquentation de la boutique « ne couvre absolument pas les coûts de fonctionnement de la boutique lommoise ». Elle dit partager l’analyse sur le fait que les personnes « les plus fragiles ou les moins connectées ne sont pas à l’aise avec la distribution digitale et souhaitent conserver un point de vente physique ». Mais pou

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Humeur SNCF : le temps du mépris

La SNCF est une vieille dame, dont le Front Populaire et la Libération avaient fait notre bien commun et l’un des fleurons de la République. Les temps ont bien changé. Aujourd’hui, l’usager devenu client est souvent traité avec désinvolture. Même les élus de la République n’y échappent pas. C’est ainsi (...)

A la Une :

Défusion ? Du divorce dans l’air à Bruay-La-Buissière

L’élection, cet été, à la tête de Bruay-La-Buissière de Ludovic Pajot (Rassemblement national) a tendu les relations entre Bruay et la commune associée de Labuissière au point qu’un nombre croissant de Labuissiérois envisagerait volontiers une défusion. Le mariage avait été célébré en 1987, du temps où (...)

Lire aussi :