Aly Touré

Un élève marlysien sous la menace d’une expulsion

Publié le 19 février 2021 à 17:48

Jeune Guinéen arrivé en France en 2017 après le décès de sa mère, il suit depuis quatre ans des études dans le Valenciennois, au lycée Mansart de Marly. Il est pourtant retenu au CRA de Lesquin depuis le 5 février et menacé d’expulsion vers l’Italie car il y avait réalisé une première demande d’asile avant d’en réaliser une seconde en France. Étudiant assidu, au comportement irréprochable, il jouait aussi pour l’équipe de football du centre hospitalier de Valenciennes.

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Marly L’ultime salut à Fabien Thiémé

ll n’était pas 9h, ce samedi 4 janvier. Devant les portes encore fermées de la salle Raymond-Dumont, à Marly, les habitants se pressaient déjà pour saluer une dernière fois leur maire Fabien Thiémé. Quatre heures plus tard, on aura estimé à environ 5 000 le nombre de (...)

Marly La continuité est assurée

Suite au tragique décès de Fabien Thiémé (voir nos articles), le conseil municipal s’est réuni mercredi soir pour élire son remplaçant. Une situation provisoire jusqu’au premier tour des élections municipales en mars prochain.
Non sans émotion, le conseil municipal a choisi mercredi soir le nouveau maire (...)

Un dernier adieu Fabien Thiémé sera inhumé le 4 janvier

Fabien Thiémé, maire de Marly, décédé vendredi 27 décembre, sera inhumé samedi 4 janvier. Une cérémonie civile aura lieu à 11 h salle Raymond Dumont, rue Gilles Fabry à Marly. La population pourra lui rendre hommage dès 9 h.
Dans l’attente des funérailles, le corps de Monsieur Fabien Thiémé repose à la (...)

A la Une :

Défusion ? Du divorce dans l’air à Bruay-La-Buissière

L’élection, cet été, à la tête de Bruay-La-Buissière de Ludovic Pajot (Rassemblement national) a tendu les relations entre Bruay et la commune associée de Labuissière au point qu’un nombre croissant de Labuissiérois envisagerait volontiers une défusion. Le mariage avait été célébré en 1987, du temps où (...)

Lire aussi :