Maubeuge.

Le PCF appelle à la mobilisation pour l’hôpital

Publié le 7 octobre 2022 à 17:22

Dans un communiqué, les communistes de Sambre-Avesnois appellent à une large mobilisation le 15 octobre pour l’hôpital de Maubeuge.

« Alors que la santé doit être une priorité, notamment en période de pandémie, la situation au centre hospitalier de Maubeuge et sur le territoire de la Sambre-Avesnois est catastrophique. Tous les indicateurs sont au rouge. Le nouvel hôpital est trop petit et mal adapté, des services ont été privatisés, des dizaines de lits et d’emplois ont été supprimés pour des raisons d’économie et pour réduire un déficit que l’état a volontairement provoqué. De plus, le manque de médecins sur le territoire met en danger la population.
C’est une situation désastreuse qui ne peut plus durer ! Il est urgent d’engager une nouvelle stratégie nationale de santé et de redonner du souffle à l’hôpital public. La santé est un droit ! La France a construit le meilleur système de santé publique du monde et les politiques libérales l’ont démantelé. Nous devons reconquérir notre droit à la santé et l’État doit assurer à chacun la possibilité d’être soigné. Le 15 octobre, comme nous l’avons fait pour MCA, rassemblons-nous, mobilisons-nous pour le centre hospitalier et pour le droit à l’accès aux soins sur notre territoire. Le rendez-vous est à 10h devant l’ancien hôpital de Maubeuge. »