Nord

Les Républicains : Bernard Gérard quitte ses fonctions

par Mathieu Hébert
Publié le 20 février 2019 à 09:40

Le maire de Marcq-en-Barœul abandonne sa fonction de secrétaire départemental du parti Les Républicains.

Après presque dix ans en tant que secrétaire départemental du parti Les Républicains, Bernard Gérard « souhaite (se) concentrer à 100% sur (son) mandat de maire », écrit-il dans un message adressé aux adhérents du parti de droite.

Gustave Dassonville, maire d’Halluin, lui succède comme secrétaire départemental, aux côté de Sébastien Huyghe, député, nouveau président de la fédération Nord de LR, qui a succédé dans cette fonction à Marc-Philippe Daubresse dans un contexte de fortes tensions.

« J’ai proposé à Laurent Wauquiez la nomination de Loïc Cathelain, délégué de la 9e circonscription, comme secrétaire départemental adjoint », indique Bernard Gérard.

« Loïc est un jeune élu plein de talent et c’est une chance de l’avoir comme délégué de la plus importante circonscription du Nord », dit encore Bernard Gérard de cet homme qui monte dans l’appareil : adjoint à Marcq-en-Barœul, il a travaillé auprès de Sébastien Huyghe pendant ses études de droit et sciences politiques à Lille. Il a ensuite été l’un des collaborateurs de Jérôme Bignon, alors député de la Somme, conseiller général et président du Conservatoire du Littoral et des Aires marine protégées. Il a rejoint Marcq-en-Barœul en avril 2011 en tant que directeur de cabinet du maire.

Bernard Gérard soutient un autre proche : Antoine Sillani, actuel responsable des Jeunes LR dans le département et membre du conseil national, devrait devenir vice-président de la commission départementale d’investiture, à un an de la campagne des prochaines élections municipales.

Antoine Sillani est le fondateur de Génération Sarkozy et est membre de la Manufacture, le micro-parti de Xavier Bertrand.

Mots clés :

Nord droite LR