Réflexion sur la crise sanitaire

Monde nouveau : une opportunité à saisir…

Par André CICCODICOLA*

Publié le 16 avril 2020 à 19:02

Le président est conscient de l’inquiétude du peuple de France. La crise sanitaire menace non seulement la santé, voire la vie de chacun, mais aussi la situation matérielle présente et future. Habilement, lors de son intervention télévisée, le chaos auquel l’hôpital public est confronté est devenu une ode à la gloire des soignants. La pénurie et la gestion calamiteuse des matériels de protection se sont transformées en exploits. «  Nous avons multiplié par cinq la fabrication des masques » s’est-il félicité. Il n’a pas dit que ce chaos et cette pénurie étaient le résultat de mauvais cho

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Laïcité Macron joue avec le feu

Après l’horreur, la sidération. Les Français, particulièrement les jeunes, n’acceptent ni l’humiliation ni l’impuissance. La réponse du gouvernement, sous la forme d’une n-ième loi sur la laïcité, est manifestement inappropriée et cache mal des intentions uniquement politiciennes. Cette déviance n’est (...)

Marche des sans-papiers Paris est en vue

Le comité des sans-papiers du Nord (CSP59) a organisé un rassemblement, ce mercredi 14 octobre, place de la République à Lille, de 18 h à 21 h. Il s’agissait de soutenir les marcheurs (sans-papiers et sans-emploi) qui sont partis de Lille le 3 octobre vers Paris où ils arriveront ce samedi 17 (...)

La chronique d’Éric Bocquet Une journée, une réalité...

La semaine dernière nous a apporté dans la même journée deux nouvelles absolument hallucinantes. D’abord, dans Les Échos, le 7 octobre 2020, ce titre : « La fortune des milliardaires atteint des records avec la pandémie du Covid-19 » et, dans Le Monde cette fois, à la même date, celui-ci : « La (...)

Edito par Simon Agnoletti StopCovid est morte, vive StopCovid !

« Ce n’est pas un échec, je dirais que ça n’a pas marché. » Cette phrase, c’est celle du président de la République s’exprimant au sujet de l’application StopCovid. Cette application, nous vous en parlions dans nos colonnes en avril dernier et on peut dire que près de six mois après son lancement, le bilan (...)

Le Talon de Fer Incertain monsieur Taquet

Je ne connaissais pas Adrien Taquet. Adrien Taquet est secrétaire d’État en charge de l’Enfance dans le gouvernement Castex. Avant d’être secrétaire d’État, Adrien Taquet était député de La République en marche. Je sais en revanche ce qu’est La République en marche : c’est le parti d’Emmanuel Macron qui est (...)

Lire aussi :