Réflexion sur la crise sanitaire

Produire français ? Chiche !

Publié le 16 avril 2020 à 19:02 | Mise à jour le 21 avril 2020

Nous sommes de ces militants politiques (PCF) et syndicaux (CGT) qui ont lutté contre vents et marées contre la délocalisation des industries du textile habillement dans les années 70 et suivantes. Nous disions « le textile a de l’avenir ». « Vous n’y êtes pas » nous rétorquait-on à l’époque, ce sont des industries de main-d’œuvre tout juste bonnes pour les pays en voie de développement, hormis le haut-de-gamme peut-être. Et encore, il n’y a pas si longtemps, une entreprise comme ECCE, spécialisée dans le pr

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Rentrée du PCF Rendez-vous à Malo le 29 août

C’est à Dunkerque, au Palais des Congrès de Malo-les-Bains, que le Parti communiste a programmé sa rentrée politique.Son université d’été aura lieu le samedi 29 août. Si le programme n’est pas finalisé à ce jour, on sait que le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, fera son allocution de (...)

Saint-Pol-sur-Ternoise Du rififi à la mairie

Après avoir tracté sur le marché, une délégation de SUD Collectivités territoriales du Pas-de-Calais s’est imposée, ce lundi, en mairie pour exiger la réintégration d’une fonctionnaire stagiaire licenciée sans ménagement par Benoît Demagny, le maire (droite) nouvellement élu. On se souvient que, (...)

La Marseillaise en quête d’un repreneur

La crise sanitaire et de la distribution (la liquidation de Presstalis) ont durement touché le quotidien La Marseillaise (55 salariés). L’arrêt des ventes en kiosque, de la publicité et des annonces légales a détruit sa trésorerie. Le quotidien a été placé en liquidation judiciaire le 13 juillet avec (...)

À Dunkerque, la pêche électrique menace la peche artisanale

Suite à sa rencontre avec une délégation des artisans pêcheurs du port de Dunkerque, la section communiste de Dunkerque-Littoral alerte sur les conséquences de la pratique de la pêche électrique. En effet, elle rappelle dans un communiqué que malgré l’interdiction de cette pratique prononcée (...)

A la Une :

Formule estivale L’été en Liberté

À compter du 10 juillet, votre hebdomadaire vous propose quatre pages estivales consacrées au tourisme régional en Hauts-de-France, au sport, à la lecture et, de manière plus générale, aux loisirs pour toutes et tous. Liberté Hebdo ne fait donc pas de cure d’amaigrissement et garde ses vingt pages. (...)

Lire aussi :