Réussir le 10 décembre

Les Dunkerquois nombreux à manifester

par Franck Jakubek
Publié le 8 décembre 2019 à 13:57

C’est le sentiment que donne la mobilisation du 5 décembre à Dunkerque. « Nous n’avions pas vu autant de monde depuis longtemps. Nous étions plus de 5 700 personnes à la manifestation. Des syndicats, mais aussi la population, des lycéens, des étudiants qui ont organisé des blocages  » commente Christelle Veignie, secrétaire de l’union locale CGT. « Maintenant nous devons construire la suite du mouvement.  » Déjà, les cheminots ont prévu des actions au triage de Grande-Synthe dès vendredi 6 décembre. Dans un contexte difficile, notamment avec la mauvaise nouvelle tombée la semaine dernière pour les 300 salariés de TIM, la réussite de cette première grande journée d’action nationale pour les retraites est un élément extrêmement p

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Retraites Le courant passe grâce à la CGT

S’il n’y a pas de bouton pour appeler à la grève générale, contrairement à certaines croyances, il y a un bouton pour une coupure générale. C’est la question souvent posée aux grévistes de la centrale nucléaire de Gravelines (59). Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, est venu apporter son (...)

Souvenir d’une manif en janvier

Cela a eu lieu à Lille quand la manif, celle du 9 janvier, est arrivée à la fin de la rue Faidherbe ou peut-être juste après, en longeant la Vieille Bourse. La Grande roue n’avait pas encore été démontée, les fêtes jouaient les prolongations, le mouvement social aussi. Il y a des moments, dans une manif, (...)

A la Une :

Lire aussi :