Retraites

Retraités postiers, agents des télécoms, tous concernés par la réforme

Hellemmes

par MARC DUBOIS
Publié le 22 janvier 2020 à 19:12

Mardi 21 janvier, les anciens agents des activités postales et des télécoms du Nord tenaient leur assemblée générale à Hellemmes. Ils y ont notamment rappelé leur volonté de poursuivre leur mobilisation contre la réforme des retraites, un « conflit majeur ».

Elles et ils ont milité, participé aux grandes grèves à La Poste ou dans les Télécoms en 1968, 1974, etc. S’ils les ont évoquées, il ne s’agit pas de souvenirs d’ « anciens combattants » pour les cinquante retraités adhérents de la FAPT CGT (Fédération des salariés du secteur des activités postales et de télécommunications) du Nord, réunis en assemblée générale à Hellemmes ce mardi 21 janvier. Les syndicalistes ont surtout évoqué la continuité de leur action et fait le point sur

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Cargill Haubourdin bloquée Ils ont licencié Greg !

En pleine restructuration et sur fond de mouvement social, la direction de l’usine Cargill Haubourdin n’a pas hésité. Elle a choisi de mettre dehors un salarié pour faute. En réaction, les salariés sont en grève et bloquent l’usine depuis mercredi 26 février au matin.

Les portes des deux entrées de (...)

Retraites Un gouvernement désespérément sourd

Après plus de deux mois de mobilisation contre la réforme des retraites et une communication gouvernementale qui mise sur l’essoufflement du mouvement, force est de constater que la surdité de l’Élysée et des ministres ne peut effacer le mécontentement. À de très rares exceptions près (danseurs de (...)

Retraites La rue face au passage en force

La motion référendaire tentée le 17 février par le groupe Gauche démocrate et républicaine, à l’Assemblée nationale n’a pas recueilli le nombre de signataires suffisant. Dans l’immédiat, l’idée d’un référendum populaire sur la réforme des retraites ne peut s’appliquer. Mais les (...)

Cargill Haubourdin. Rendez-vous au tribunal le 3 mars

Lors d’une assemblée générale organisée vendredi 14 février dans une salle extérieure à l’usine, les élus CGT de Cargill Haubourdin ont informé que la consultation du Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) s’achèvera le 26 mars et non le 28 février comme le prévoyait le calendrier initial. D’ici là, le CSE (...)

Retraites La manifestation du 20 février en images

Depuis deux mois et demi, les Français continuent à se mobiliser massivement contre une réforme injuste de leur système de retraite, qu’il pleuve, qu’il neige ou... qu’il vente ! Comme ici à Lille lors de la mobilisation nationale du 20 février. Tandis que les parlementaires usent de tous les recours (...)

A la Une :

Lire aussi :