Michelle Demessine

Un livre pour rallumer les étoiles et ouvrir l’espace du possible

par Franck Jakubek
Publié le 5 septembre 2019 à 23:14

Liberté Hebdo : Patrick Robert, qu’est-ce qui vous a amené à écrire ce livre qui ne s’inscrit pas vraiment dans vos choix habituels ? Quel lien en effet entre la militante politique Michelle Demessine et des personnalités comme Vahid Halilhodzic, Gervais Martel, la comédienne Jenny Clève ou le journaliste Christian Palka ?

Patrick Robert : J’aime écrire sur des gens qui révèlent un parcours atypique. C’est le cas de Jenny Clève, Christian Palka, ou d’autres que vous citez dans le domaine du football. Ce sont des gens qui ont du talent et qui racontent une histoire d’ascension sociale à travers des convictions fortes. Il est là le lien. Et puis, second aspect, j’avais envie de raconter un demi-siècle de l’histoire du parti communiste.

Michelle Demessine : Quand Patrick m’a fait la pro

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

A la Une :

Ascoval au régime de la douche écossaise

Les 270 salariés d’Ascoval, à Saint-Saulve, en sauront sans doute plus dès ce week-end. La chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Strasbourg a en effet convoqué, ce vendredi 21 juin, Ascoval et son repreneur British Steel ou plutôt, la holding qui est détenue par le (...)

Les Oliveaux Pourquoi tuer Kennedy ?

La tour n’est pas insalubre et les mesures de sécurité propre à ce type de construction sont respectées.

Pourquoi veulent-il abattre la tour Kennedy ? Le comité de défense (lire ci-des-sus) note que les visites de sécurité sont régulières et que les normes anti-incendie sont (...)

Lire aussi :