Tourcoing. Signatures contre privatisation d’ADP

Publié le 11 décembre 2019 à 16:17

Samedi 30 novembre, le PCF et FI Tourcoing ont recueilli une cinquantaine de signatures pour le Référendum d’initiative partagée contre la privatisation d’ADP. Deux bureaux de vote avaient été installés sur le parvis Saint-Maurice et au centre social de la Bourgogne. Cette action, explique Dominique Declercq, secrétaire de la section PCF, visait à atteindre le million de signatures au niveau national. Ce chiffre vient précisé

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

CARGILL Quatre générations à l’usine

D’abord le grand-père, puis ses oncles et son père, maintenant deux de ses fils. Pour Jean-Luc Bultez, la cinquantaine, l’usine Cargill d’Haubourdin c’est aussi une histoire de famille. Il y est entré à son retour de l’armée. Après Lever, où il fait ses stages pendant sa formation, il fait un peu (...)

Cent ans en 2020 !

C’est dans une année bien particulière que nous entrons. Celle du centenaire du Parti communiste français. Passons sur les gloseurs comme le quotidien Le Monde, qui, dès janvier 2017,feignait la compassion avec cette phrase d’une rare élégance : « L’anniversaire risque d’être cruel » .

Il se fendait (...)

En marche à droite toute !

La société est malade. Tous les corps d’État présentent des symptômes d’effondrement. Il semble que le nouveau monde promis par Emmanuel Macron ne soit qu’un vague conglomérat des pires avatars du monde ancien.

La multiplication des affaires, la dégradation du fonctionnement (...)

Retour sur 2019 L’actu politique et sociale dans le rétro

Cette rétrospective ne saurait bien-sûr être exhaustive. Nous avons essayé de nous arrêter sur quelques épisodes marquants de l’année dans notre région. Une année marquée par une attaque sans précédents contre nos services publics et nos droits sociaux. Une année aussi qui se termine endeuillée avec la (...)

A la Une :

Lire aussi :