Douchy-les-Mines : des prêts à emporter à la médiathèque Max-Pol-Fouchet

Publié le 27 mai 2020 à 17:59

Depuis le 26 mai, la médiathèque de Douchy-les-Mines a lancé un service de « prêts à emporter » pour permettre aux usagers d’emprunter à nouveau des documents.

Si la médiathèque demeure bien fermée au public, en revanche elle a mis en place un système de prêt sur rendez-vous afin de reprendre les activités d’emprunt et de retour des documents tout en respectant les mesures de sécurité sanitaire.

Pour emprunter des documents, il faut d’abord consulter le catalogue en ligne sur le site des médiathèques de la Porte du Hainaut, en prenant soin de bien sélectionner la médiathèque de Douchy-les-Mines.

Plusieurs solutions ensuite pour réserver ses documents : par mail (mediathequemaxpolf

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Municipales 2020 Michel Véniat réélu dans un fauteuil

La tentative de hold-up des fascistes a tourné à la pantalonnade à Douchy-les-Mines. Les électeurs des deux listes concurrentes au maire sortant n’ont pas fait le déplacement pour le second tour. D’abord sollicité par un ancien élu visiblement déçu de ne pas avoir été choisi pour remplacer (...)

Municipales 2020 Le PCF augmente le nombre de ses élu(e)s

La fédération Nord du PCF comptait 600 élu(e)s carté(e)s et apparenté(e)s en 2014. Ils sont main- tenant 695 élu(e)s après le second tour des élections municipales 2020. Une progression importante qui lui permet d’être la troisième force politique du département (derrière LR et le PS). 21 (...)

Sécurisons l’emploi et la formation

Les semaines se suivent depuis le déconfinement et se ressemblent. Pas une n’a été épargnée par l’annonce ou la menace de nombreux licenciements.
Si beaucoup de branches connaissent des problèmes stratégiques ou de « cash-flow », comme l’explique la startup nation, certains secteurs sont (...)

Une seule image

C’est tout de même revenu très vite, les vilaines habitudes du pouvoir. Nous ne sommes même pas totalement déconfinés que le macronisme reprend la main pour mieux gifler ceux qu’il fallait applaudir, la bonne conscience en bandoulière alors que les soignants criaient dans le désert sur la (...)

A la Une :

Vote par procuration : mode d’emploi

Un électeur absent ou empêché peut choisir un autre électeur pour accomplir à sa place les opérations de vote. Ils doivent être inscrits sur les listes électorales dans la même commune mais pas nécessairement dans le même bureau de vote. Il faut se rendre au tribunal judiciaire ou de proximité, au (...)

Lire aussi :