Accueil  >  Sport

Les Hauts-de-France sur la première marche du podium

Publié le 22 octobre 2019

Alors que le compte à rebours des Jeux olympiques de Paris 2024 est déjà lancé, une bonne nouvelle vient de tomber pour les Hauts-de-France. Mardi 15 octobre, au siège de la Région à Lille, Xavier Bertrand, Tony Estanguet (président du comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024) ainsi que Florence Bariseau (vice-présidente en charge de la jeunesse, des sports et du tourisme à la Région) ont co-signé la convention d’attribution du label « Terre de Jeux 2024 ». Ce dernier vient confirmer l’excellence des Hauts-de-France, déjà dotés d’infrastructures sportives de haut niveau telles que l’Arena Stade couvert de Liévin. La région est historiquement réputée pour être une terre de sport. Comme elle l’a prouvé en accueillant de nombreux événements d’envergure internationale, du Paris-Roubaix à la Route du Louvre, sans oublier l’Euro de football dont elle a été l’hôte en 2016. À travers le label « Terre de Jeux 2024 », la Région va ainsi pouvoir profiter de cet événement international pour encourager la pratique sportive auprès de tous ses habitants.

Ces articles peuvent vous interesser :

La coupe des nations pose ses valises à Creil

Le week-end du 1er juillet auront lieu les demi ainsi que la finale de la Can de Creil. La France, l’Algérie, le Maroc ainsi que le Sénégal vont se disputer la coupe qui se sera déroulée sur trois week-end. Retour sur ce tournoi.

Samedi 17 juin, Peu après 15h au Stade Vélodrome Roger (...)

Le sport féminin victime d’invisibilité médiatique

La faible médiatisation des sports féminins est une entrave à leur développement . En cause on trouve evidemment l’argent ! Pourtant l’intérêt du public va grandissant. Explications.

Coupe du monde de foot sans diffuseur, tour cycliste international interrompu à cause de la circulation (...)

A la Une :

Lire aussi :