Accueil  >  Sport  >  Football

Ancoub Mze Ali : 3 Questions à son frère ainé, Nassuf Mze Ali

par Ousmane Mbaye
Publié le 5 novembre 2019 à 16:35
La plus grande qualité d’Ancoub ?

Sympathique. Il a une grande faculté d’adaptation dans un groupe. Ce n’est pas quelqu’un qui va chercher les embrouilles. C’est une personne qui ne se prend pas la tête. Quand il est dans un groupe, il n’est pas là pour se la raconter, il est là pour performer dans un collectif et non pour le « gris-gris » ou le « m’as-tu-vu ».* )]

Lire aussi > Ancoub Mze Ali, le jeune footballeur qui ne se prend pas la tête

Comment jugez-vous sa progression depuis ces dernières années ?

Il y a eu des temps forts sportifs que ce soit en sélection (avec l’équipe de France en jeunes, puis les Comores avec les A [1]) ou lors de la victoire en Coupe Gambardella, et des temps faibles quand il a eu ses blessures. Aujourd’hui, il est sur une phase ascendante depuis sa venue au RC Lens. Le but est qu’il fasse une saison pleine.

Comment accueillez-vous sa signature au RC Lens ?

En soi ça été une bonne nouvelle. Tout s’est fait naturellement, il est dans une structure professionnelle, ça le déstabilise moins que s’il était dans un club amateur où la manière de voir le foot est différente. Il a la possibilité de monter en équipe professionnelle, c’est un challenge intéressant. Le fait de quitter le cocon familial lui permet d’être indépendant et de penser pleinement à son métier.

Notes :

[1Équipe première nationale