Accueil  >  Sport  >  Football
Sport amateur

Le FC Saultain fait des étincelles en coupe de France

Publié le 4 octobre 2019 à 17:42 | Mise à jour le 5 octobre 2019

Neuf divisions entre l’Iris de Croix et le FC Saultain(59), c’était un sacré challenge pour la coupe de France. Après trois matchs victorieux, le petit club du Valenciennois s’est finalement incliné au quatrième tour face à Croix dimanche dernier. La victoire sur Péronne (en Régional 2) avait fait pousser des ailes aux joueurs.

À la 28ème minute, dimanche, le rêve s’est envolé mais chacun garde un bon souvenir du match. À commencer par le président Gaëtan Héloir, passionné du ballon rond depuis son plus jeune âge. L’équipe a quand même marqué 32 buts depuis le début de la saison, dont cinq lors de la première journée de championnat (en D4). Une belle performance alors que le moral aurait pu être dans les chaussettes après leur descente de l’an dernier.

« C’est une bonne année sur le recrutement et les résultats » souligne le président

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Edito par Simon Agnoletti Israël apartheid nation

Cette année, pour la première fois, le Tour de France ne s’est pas couru en juillet. Uniquement empêchée par les guerres, la « Grande Boucle » fait pour ainsi dire partie du patrimoine français.
Depuis 2015, un milliardaire canadien a décidé de créer une formation cycliste depuis l’État (...)

Municipales 2020 Marly (59) : Xerra pris sur Facebook

Anthony Xerra, responsable du club de Muay-Thaï marlysien, en qui Fabien Thiémé mettait beaucoup d’espoir au point de lui confier la gestion du Point Jeunes, est en disponibilité depuis décembre. En effet, après avoir soutenu les Insoumis en 2017, il est désormais sur la liste d’opposition conduite par (...)

The English Game Football et lutte des classes

Une série Netflix en six épisodes pour raconter en 1879, à travers la naissance du football moderne, les contradictions de l’Angleterre victorienne.
L’Euro 2020 étant reporté d’un an pour cause de virus, le supporter pourra se consoler avec une excellente série anglaise en six épisodes sur les débuts (...)

Confinement Le sport au service du bien-être

Depuis le 16 mars et pour cause de Covid-19 la France est au confinement strict. Les français bougent beaucoup moins et sont priés de rester chez eux. Le sport en cette période est plus que jamais essentiel sur le plan mental et physique. Mais comment en faire dans ce contexte ? Virginie Fouquet, (...)

Lire aussi :