Accueil  >  Aide

Créer des listes de diffusion et des formulaires d’abonnement à une infolettre

par Laurent Lefebvre
Publié le 15 novembre 2018 à 13:17 Mise à jour le 5 novembre 2020

Créer une liste de diffusion

Votre site est fourni avec un module d’inscription à des listes de diffusion. Par défaut, une liste nommée "principale" est pré-installée. Il vous est possible d’en créer d’autre.

Pour cela :

  1. RDV dans Activité > Listes de diffusion
  2. La page présente l’ensemble des listes de diffusion existantes. Pour en créer une, cliquer sur le bouton Ajouter une liste en bas à droite.
  3. Choisissez un titre et un identifiant pour la liste de diffusion, puis valider le formulaire.

Insérer un formulaire d’inscription à la liste de diffusion

Pour insérer un formulaire d’inscription dans un article, vous pouvez glisser les codes suivant au sein de votre article :

Formulaire avec nom + E-mail

<formulaire|newsletter_subscribe2|listes=identifiant de votre liste>

Formulaire avec E-mail seulement

<formulaire|newsletter_subscribe|listes=identifiant de votre liste>