Déconfinement

Télécharger l’attestation de déplacement à plus de 100 km hors du département

Publié le 12 mai 2020 à 10:24

Comme vous le savez, vous devez désormais vous munir d’une attestation de déplacement dérogatoire pour vous rendre à plus de 100 km de votre domicile en dehors de votre département.
Vous devez également vous munir d’un justificatif de domicile de moins d’un an et du ou des documents justifiant votre déplacement (attestation de l’employeur, convocation à un entretien d’embauche, à un examen de santé, etc.).

Les motifs de dérogation de déplacement à plus de 100 km de son domicile et hors de son département sont les suivants :

  • déplacement professionnel ne pouvant pas être différé ;
  • trajet vers un établissement scolaire pour y suivre des cours ou y passer un examen (ou accompagnement d’une personne scolarisée) ;
  • consultation de santé ;
  • motif familial impérieux, assistance à personne vulnérable, garde d’enfants ;
  • obligation de présentation aux services de police ou de gendarmerie ;
  • convocation d’une autorité judiciaire ou administrative ;
  • participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

À noter : aucune attestation n’est nécessaire pour un déplacement de plus de 100 km effectué au sein de son département de résidence ni pour un déplacement de moins de 100 km en dehors de son département.

Ci-dessous, l’attestation à remplir pour un déplacement de plus de 100 km hors du département :

Plus d’informations sur le site du ministère de l’Intérieur.

Ces articles peuvent vous interesser :

Témoignage Dépistage : entre principes et réalité

Une lectrice atteinte du Covid-19 nous a fait part de son désarroi face à la difficulté de se faire dépister, en plein cœur de la métropole lilloise, au milieu du mois de mai. Elle nous explique pourquoi elle a finalement dû y renoncer, malgré l’importance des tests pour endiguer l’épidémie alors que le (...)

Spycker De la terre à l’assiette

Il n’y a pas de travail plus noble selon les Grecs anciens. La terre, et ses produits, ont de moins en moins de travailleurs disponibles. Les profits, eux, n’ont jamais été aussi importants pour les grands groupes agro-alimentaires et la pression si forte sur les épaules des paysans au bord de (...)

Ô mon scrutin ! (air connu)

C’est le plus beau des scrutins. Le Conseil d’État a néanmoins demandé lundi au Conseil constitutionnel de se pencher sur son cas via une question prioritaire de constitutionnalité - dire QPC pour faire court et instruit -. La loi d’urgence du 23 mars qui assume le premier tour et engage sur le report (...)

Serrons-nous les coudes

Distanciation sociale ? Distanciation sociale ? Est-ce que j’ai une tronche de distanciation sociale ? Non mais pour qui me prenez-vous ? C’est vrai ça, un peu quand même, déjà qu’on nous oblige à tenir la distance, et là en plus c’est physique, il ne faudrait pas en plus qu’on prenne nos distances (...)

A la Une :

Déconfinement Comment bien porter un masque ?

Le port du masque est désormais obligatoire dans certains lieux publics, notamment dans les transports, mais aussi dans les magasins, chez le médecin, sur le lieu de travail, etc. Voici comment bien porter un masque pour se protéger et protéger les autres.
Comment porter un masque chirurgical en (...)

Lire aussi :