Déconfinement

Télécharger l’attestation de déplacement à plus de 100 km hors du département

Publié le 12 mai 2020 à 10:24

Comme vous le savez, vous devez désormais vous munir d’une attestation de déplacement dérogatoire pour vous rendre à plus de 100 km de votre domicile en dehors de votre département.
Vous devez également vous munir d’un justificatif de domicile de moins d’un an et du ou des documents justifiant votre déplacement (attestation de l’employeur, convocation à un entretien d’embauche, à un examen de santé, etc.).

Les motifs de dérogation de déplacement à plus de 100 km de son domicile et hors de son département sont les suivants :

  • déplacement professionnel ne pouvant pas être différé ;
  • trajet vers un établissement scolaire pour y suivre des cours ou y passer un examen (ou accompagnement d’une personne scolarisée) ;
  • consultation de santé ;
  • motif familial impérieux, assistance à personne vulnérable, garde d’enfants ;
  • obligation de présentation aux services de police ou de gendarmerie ;
  • convocation d’une autorité judiciaire ou administrative ;
  • participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

À noter : aucune attestation n’est nécessaire pour un déplacement de plus de 100 km effectué au sein de son département de résidence ni pour un déplacement de moins de 100 km en dehors de son département.

Ci-dessous, l’attestation à remplir pour un déplacement de plus de 100 km hors du département :

Plus d’informations sur le site du ministère de l’Intérieur.

Ces articles peuvent vous interesser :

PCF Des ateliers d’écriture pour les 100 ans du PCF

Dans le cadre du centenaire du Parti communiste français, le collectif Culture de la Fédération du Nord a mis en place des ateliers d’écriture. Ils ont démarré en octobre et dureront jusqu’en mai 2021 avec une restitution prévue en juin. Liberté Hebdo, partenaire de l’opération, publie (...)

Le Talon de Fer Comme un asile en feu

Depuis neuf mois, la pandémie de Covid s’est doublée d’une maladie neurovégétative qui a touché la raison et le bon sens.
Cette maladie a d’abord atteint les chaînes info dont les défenses immunitaires étaient certes déjà bien faibles. CNews n’est plus désormais qu’un tunnel halluciné vers (...)

Point de vue Alerte pour les jeunes de moins de 25 ans

« ll n’y aura pas de RSA pour les moins de 25 ans », a rappelé le gouvernement, par la voix de son Premier ministre, Jean Castex.Étendre le revenu de solidarité active aux 800 000 jeunes sans formation ni emploi équivaudrait à moins de 5 milliards d’euros. Cette information est à mettre en (...)

Lire aussi :